Pierre-Alain Parot apprend l’art du vitrail dans l’atelier de son père, Marcel Parot, installé à Dijon. Après des études à l’École nationale supérieure d'art de Dijon, il reprend la succession de son père en 1972. Il partage son activité entre la restauration de vitraux anciens, la collaboration pour de nouveaux projets avec des artistes comme Gérard Garouste, Jean Ricardon, Véronique Ellena ou Matthew Tyson, et la création de vitraux.

Nos équipements nous permettent de faire face à de nombreuses créations artistiques et de trouver la meilleur méthode pour réaliser toutes maquettes d'artistes.
Diplômé en Conservation et Restauration des Biens Culturels à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pierre-Alain Parot a présidé la Chambre Syndicale Nationale des Maître-Verriers Français de 1992 à 1995. Il est également membre de la Commission de rédaction du Guide de Maîtrise d'œuvre et de Maîtrise d'Ouvrage (Direction du Patrimoine). En 1995, il a installé son atelier de 750 m2 au Château d'Aiserey, à 15 km de Dijon.
Lauréat de la récompense Dialogues du Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main® 2016 En savoir plus