La Fondation Bettencourt Schueller

A la fois fondation familiale et fondation reconnue d'utilité publique depuis sa création, la Fondation Bettencourt Schueller entend "donner des ailes aux talents", pour contribuer à la réussite et à l'influence de la France.

Pour cela, elle recherche, choisit, soutient, accompagne et valorise des femmes et des hommes qui imaginent aujourd’hui le monde de demain, dans trois domaines qui participent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité.

Dans un esprit philanthropique, elle agit par des prix, des dons, un accompagnement personnalisé, une communication valorisante et des initiatives co-construites.

Depuis sa création en 1987, elle a récompensé 634 lauréats et soutenu plus de 1000 projets portés par diverses équipes, associations, établissements, et organisations.

#talentsfondationbettencourt

Découvrir le site de la Fondation
Le prix
Le prix ©

Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main®

23 editions

58 savoir-faire récompensés

123 laureates

Chaque année depuis 1999, la Fondation récompense savoir-faire d’exception et créativité dans le domaine des métiers d’art à travers le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main® et ses trois récompenses : Talents d’exception, destinée aux artisans d’art, Dialogues, ouverte aux artisans d’art travaillant en collaboration avec les designers et Parcours, destinée aux structures du secteur des métiers d’art.

Né de la conviction que les métiers d’art fondent notre histoire et constituent des atouts précieux pour l’avenir de la création, ce Prix est aujourd’hui un label d’excellence, qui contribue au rayonnement des métiers d’art en France et à l’international. En plus de la dotation, il offre aux lauréats un accompagnement sur mesure, pour les aider à structurer leur activité, concevoir un parcours créatif, acquérir des nouvelles compétences, renforcer leur visibilité et leur présence dans le marché.

Send your application