Portrait
Geoffroy est diplômé en ébénisterie de l'Ecole St Luc de Tournai (Belgique). Puis, a fait son service militaire au Musée de la Marine à Paris comme maquettiste. Il s'est ensuite installé comme ébéniste-restaurateur en meubles anciens et boiseries. Armande, diplômée de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon, l'a aidé dans la reconstitution de marqueteries des meubles qu'il restaure. Très vite, ils s'orientent vers la création de marqueterie, abstraite et figurative.
"Ayant le bois pour mode d'expression - comme un peintre a sa palette - nous ne le choisissons pas uniquement pour ses qualités chromatiques, mais aussi pour sa texture, sa veine, son dessin. Nous recherchons celui qui rendra la matière et le mouvement. "
Si la marqueterie consiste en la juxtaposition de placages selon un dessin, ils ont avec leur expérience et leur habileté, atteint une grande maîtrise de cet art, tout en le faisant évoluer par le choix des bois, la précision de leurs découpes ainsi que leurs assemblages. Leur travail est complété par un ombrage au sable brûlant, si nécessaire, puis une gravure très perfectionnée. Cela permet de représenter toutes sortes de motifs destinés à divers supports: panneaux ou volumes. Ils travaillent en étroite collaboration avec leurs commanditaires en construisant les compositions au réel avec des objets qui symboliseront l'histoire d'une famille ou d'une personnalité, sa carrière, ses goûts, ses passions ou bien celle d'une entreprise, d'une institution... Ils proposent alors un dessin à partir duquel ils réalisent la marqueterie. Après les nombreuses étapes nécessaires, et en tout dernier lieu, ils complètent leur travail par la gravure des textes, portraits, partitions, logos
Lauréat de la récompense Talents d’exception du Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main® 2000