Portrait
Samuel Tomatis est diplômé de l’ENSCI - les Ateliers en 2016 avec les félicitations du jury. Ambassadeur d’un travail sur les biomatériaux en algues dans le monde du design contemporain, il est lauréat de nombreux prix tels que la Bourse Agora pour le design, le Grand Prix de la Création de la ville de Paris ou le Dezeen Awards. Son travail a notamment été exposé à la Villa Noailles, au Design Museum de Gent, au Pavillon de l’Arsenal, au Japon pour Maison&Objet ainsi que plusieurs fois au Centre Pompidou, où certaines de ses pièces sont entrées en collection.
"En Bretagne, c’est l’observation du phénomène des marées vertes qui m’a fait prendre conscience qu’il y avait un gisement de matière première, que tout le monde considère comme un déchet. En voyant cela, je me suis dit, il y a moyen de produire des matériaux qui auraient un réel usage dans notre quotidien."
Son studio de design, situé à Paris, offre à la fois des services de design industriel, de développement de nouveaux matériaux, de recherche, de conseils et d'expertises en design prospectif.
Lauréat de la récompense Dialogues du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main® 2022 En savoir plus